blog sans prétention

ma méthode pour avoir des articles à l’écriture plus variée dans WordPress

 

voici comment j’ai procédé :

En premier, il faut préparer son billet, dans Word, ou, comme moi, dans Open Office . Puis je fais un « copier » de mon article .

_dans mon blog,  je clique sur « nouvel article » .

_dans le tableau, je clique sur le pictogramme qui correspond à « coller du texte word », (voir la flèche rouge )

 

la fenêtre ci-dessous apparaît :

je fais un « coller » de mon article, puis je clique sur « insérer ».

J’ai dû agrandir les polices dans Open Office, car elles étaient trop petites pour Wordpress .

 Je sais, ce n’est pas la panacée, mais toutes les solutions que j’ai pu trouver sur internet sont bien trop techniques pour moi . J’avais déjà essayé un « copier-coller », mais sans passer par l’étape « coller du texte Word, et ça n’avait pas marché .

 

( il y a peut-être plus simple ? ) 

 

4 Réponses

  1. bonsoir michèle oui c’est ce que je fais aussi je prépare sur office et je fais juste un copier coller et ça marche
    gros bisous et bon mercredi bien au chaud !!! fait pas chaud du tout en ce moment là je rentre il fait -2°

    1 février 2011 à 22 h 57 min

  2. Bonjour Michèle, très bonne idée, avant je faisais toujours mes articles dans « word », pour la couleur, les nombreuses polices, depuis que suis sur wordpress, je n’y pense plus et je rame,avec la couleur….les polices disparues, correction, difficile, ou ça marche, ou tout s’efface le correcteur ortho, il se sauve….c’est la galère…c’est si facile sur word….ce blog, m’a bloqué la cervelle….je vais reprendre mes habitudes anciennes…. bises et merci…..

    2 février 2011 à 16 h 22 min

  3. Bonjour, je suis retournée, faire mes billets sur word, c’est, simple, pratique, plus de fautes de frappes,car chaque lettre ne se sauve pas comme despuces en folie….mais, et oui,il y a un mais!!!!
    quand on transporte sur wordpress, c’est impécable? mais on ne peut entre les paragraphes insérer des photos, et, alors pas de couleurs, pas de polices originales,même si
    on les a mis sur word……

    J’ai retrouvé, quelques indicatins chez Nanou et chez LYnette.
    Ecrire sur Live writer, qui est la copie conforme de livespace…..
    téléchargerLIVE WRITER
    htt://www.clubic.com/telecharger-fiche37759-windows-live-writter-2011.H
    html
    j’ai jeté un coup d’oeil, c’est certainementla meilleur solution, chez plusieurs internautes, oil y a de la couleur, des polices différentes…et elles ont Writer
    Je vais me lancer, mais ilme semble que c’est un peu complqué au départ…
    plus curieuse que vous ça n’existe pas….vous
    allez y faire un tour…..
    Bonne fin de journée….bises

    5 février 2011 à 16 h 12 min

  4. Vous avez bien travaille….BOnjour Michèle,

    ce que vous nous montrer est untéressant ; surtout quant on encore
    la soif d’apprendre.

    Je n’ai toujours pas trouver le moyen e mettre des polices différentes, des caradtères différents, de la couleur de temps en temps…..

    Je vais renoncer……je suis de moins en moins intéressée……et j’aimerais découvrir autre chose, que la découverte de pays, de photos, je m’ennuie sur le « net »…..et il me faut beaucoup de temps pour mettre en place unsujet……qui s’efface, quand j’arrive à la fin…..je suis découragée……
    Passer une bonnejournée…..je vous embrasse.

    14 février 2011 à 11 h 48 min

Laisser un commentaire